En utilisant le site web, vous consentez à l'utilisation de cookies pour personnaliser votre expérience.

Pourquoi devrais-je m’occuper du marketing multicanal?

You are here:
← Tous les sujets

Le marketing multicanal présente de nombreux avantages, mais comme le sait tout spécialiste du marketing, l’histoire est toujours plus riche:

Portée accrue

L’approche multicanal consiste à utiliser le réseau le plus large possible pour obtenir un engagement maximal des clients. Cependant, l’expérience globale constante de tous les points de contact est plus importante que le nombre de points de contact.

Messagerie cohérente

L’un des avantages du marketing multicanal est la présentation d’un message de marque cohérent. C’est un défi pour toutes les entreprises et beaucoup essaient encore de le comprendre. Les utilisateurs sont enthousiastes à l’idée que les messages deviennent de plus en plus personnalisés après chaque interaction avec la marque.

Mais c’est une épée à double tranchant!

S’ils reçoivent les mêmes questions posées sur tous les canaux. Par exemple: via un chatbot et plus tard encore par email, ils ont enforcer à repartir à zéro avec chaque nouveau canal avec lequel ils s’engagent. Une stratégie multicanal qui fonctionne doit donc avoir un échange de données en temps réel entre les canaux pour offrir une expérience d’une conversation unique se déroulant via différentes plates-formes.

Préférence de canal

Contactez vos clients sur leur canal préféré. Cela semble parfait, non? Oui et non. En moyenne, vous devez toucher sept fois des clients potentiels avant l’achat, ce qui signifie que vous devez les cibler avec le bon message, au bon endroit, au bon moment de leur parcours. Le marketing multicanal avec des systèmes interconnectés peut vous permettre d’atteindre les clients sur le canal de leur choix et de les préparer pour leur achats.

Plus de données

Plus de points de contact signifie plus de données. Cependant, assurez-vous que les systèmes sont interconnectés pour pouvoir interprétés et exploités vos données. Cela signifie également que vous devez mettre à jour votre politique de protection des données sur la manière dont vous utilisez ces données personnelles protégées et sur les outils et les fournisseurs que vous utilisez.